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Recrutement en Hospitalisation à Domicile : découvrez nos offres

Vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le domaine de l’Hospitalisation à Domicile ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée ou prenez connaissance des offres d’emploi proposées par notre association Santé Relais Domicile.


Médecin coordonnateur en HAD, cadre de santé, infirmier(e), infirmier(e) coordonnateur(trice), aide-soignant(e) en HAD … Un poste vous intéresse ? Consultez les détails à travers nos PDF téléchargeables.


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Besoin d’informations sur notre association Santé Relais Domicile avant de vous décider ? Pour tout connaître de nos prestations, de nos valeurs et de notre savoir-faire, renseignez-vous sur notre site, sur notre page actualités ou directement auprès de notre structure qui se tient à votre disposition.

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Nos offres d’emplois

  • IDE H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE

    Infirmier / Infirmière d’Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F


     


    Type d’emploi : CDI


     


    Localisation : (Haute-Garonne, Occitanie)


    Antenne de Léguevin - 31490


    Siège social Toulouse – 31200


     


    Missions principales :

    Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, immunothérapie, transfusion sanguine, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …


    Travail en interdisciplinarité avec les médecins coordonnateurs, cadres de santé, aides-soignants, assistants sociaux, psychologues de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.


    Compétences requises :

    Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.

    Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.

    Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.

    Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.


     



    Profil recherché :

    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.

    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.

    Rigueur, sens de l’organisation

    Déplacements fréquents aux domiciles des patients.

    Permis de conduire obligatoire (permis B).


     


    Diplômes :

    Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.

    DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.


     


    Horaire de travail :

    Horaires en matin, soir, journée.

    Travail les week-ends, les jours fériés.

    Astreinte opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec déplacements si nécessaire.


     


    Rémunération :

    Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 31 000 euros selon expérience.

    Primes dimanches et fériés.

    Primes d’astreintes et de déplacement sur astreinte.

    Convention collective FEHAP 51.


    Accessoires du poste :

    Chèques déjeuner (Valeur : 10€)


    Complémentaire santé.


    Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.


    Téléphone professionnel.


    Accord d’intéressement sur le résultat de l’association.


    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…

  • IDE d’astreinte H/F - CDI Temps Complet - Secteur Comminges

    Type d’emploi : CDI, Temps complet





    Missions principales :

    L’HAD Santé Relais Domicile recherche un(e) infirmier(ère) ayant au moins 2 ans d’expérience afin d’effectuer des astreintes opérationnelles, téléphoniques et déplacées, sur le secteur du Comminges.





    Compétences requises :


    • Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.

    • Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation

    • Rigueur, sens de l’organisation

    • Déplacements fréquents aux domiciles des patients.

    • Permis de conduire obligatoire (permis B)

    Diplôme :

    Diplôme d'Etat d'assistant de service social

    Débutant accepté





    Horaire de travail :

    Les horaires de ces astreintes sont de 17h à 9h du lundi au vendredi et de 17h le vendredi soir à 9h le lundi matin soit (24h/24h) pour le week-end.


    Ces astreintes sont planifiées à l’avance et réparties entre quatre à cinq infirmiers (ou moins en cas d’absence programmée ou non programmée d’un membre de l’équipe).





    Rémunération :

    Le temps d’astreinte est rémunéré selon les dispositions de la convention collective nationale FEHAP 51 :


    • Une heure d’astreinte en jour (6h à 22h) est rémunérée sur la base de 15 minutes,
    • Une heure d’astreinte en nuit (22h à 6h), ou dimanche ou jour férié, est rémunérée sur la base de 20 minutes.

    Les déplacements durant l’astreinte sont rémunérés en sus :


    • Déplacement en jour : temps de déplacement (y compris temps de trajet) x Taux horaire
    • Déplacement nuit ou dimanche ou jour férié : temps de déplacement x Taux horaire majoré de 25%.

    La rémunération d’une semaine d’astreinte s’élève à 520 euros bruts environ, sans compter les éventuels déplacements qui sont payés en sus.


    Accessoires du poste :

    Pour ces astreintes nous mettons à disposition :


    • un véhicule de service,

    • un smartphone,

    • Une tablette qui permet d’accéder à distance aux dossiers de soins des patients

    • Accord d'intéressement sur le résultat

    • Avantages du CSE : Chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires...
  • Infirmier / Infirmière de coordination - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE

    Infirmier / Infirmière de coordination en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F


     


    Type d’emploi : CDI temps plein


     


    Localisation : Toulouse 31200


     


    Missions principales :

    L’infirmier(ère) de coordination organise et coordonne les soins dispensés aux patients pris en charge en hospitalisation à domicile (HAD).


    Il, elle organise l’admission des patients, s’assure du bon déroulement de leur séjour en HAD et de leur sortie, en accord avec le médecin coordonnateur de l’HAD et le médecin traitant du patient.


    Il, elle participe à l’élaboration du projet thérapeutique et coordonne sa mise en œuvre en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du patient (médecin traitant, infirmiers(ères), kinésithérapeutes, pharmacies d’officine, …).


    Il, elle est un conseil auprès des infirmiers libéraux pour les soins spécifiques.


    Il, elle participe, en lien avec le service logistique, à la gestion et au contrôle des produits, matériels et dispositifs médicaux.


     


    Compétences requises :

    Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …


    Travail en interdisciplinarité avec le médecin coordonnateur, cadre de santé, aides-soignants, assistant(e) sociaux(ale), psychologue de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.


    Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.


    Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.


    Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.


    Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.


     


    Profil recherché :

    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.


    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.


    Rigueur, sens de l’organisation.


    Déplacements fréquents aux domiciles des patients.

    Permis de conduire obligatoire (permis B).


     


    Diplômes :

    Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.

    DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.


     


    Horaire de travail :

    Travail en journée du lundi au vendredi.


    Rémunération :

    Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 33 490 euros selon expérience.


    Indemnité SEGUR comprise : 238€ brut mensuel


    Indemnité SEGUR 2 : variable selon ancienneté (52€ brut mensuel de 0 à 3 ans d’ancienneté - Comprise)


    Convention collective FEHAP 51.




    Accessoires du poste :

    Chèques déjeuner (valeur unitaire : 10€)

    Complémentaire santé.

    Téléphone professionnel.


    Action logement.


    Accord d'intéressement sur le résultat.


    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…

  • Infirmier / Infirmière de coordination - CDI Temps Complet - Secteur Comminges

    Infirmier(e) de coordination HAD


    Infirmier / Infirmière de coordination en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F


    Type d’emploi : CDI Temps complet


    Localisation : Saint-Gaudens (Haute-Garonne, Occitanie)


    Missions principales :

    L’infirmier(ère) de coordination organise et coordonne les soins dispensés aux patients pris en charge en hospitalisation à domicile (HAD).

    Il, elle évalue les patients en structure hospitalière, à domicile ou par téléphone, les informe du fonctionnement de l’HAD et recueille leur accord pour la prise en charge.

    Il, elle organise l’admission des patients, s’assure du bon déroulement de leur séjour en HAD et de leur sortie, en accord avec le médecin coordonnateur de l’HAD et le médecin traitant du patient.

    Il, elle participe à l’élaboration du projet thérapeutique et coordonne sa mise en œuvre en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du patient (médecin traitant, infirmiers(ères), kinésithérapeutes, pharmacies d’officine, …).

    Il, elle est un conseil auprès des infirmiers libéraux pour les soins spécifiques.

    Il, elle participe, en lien avec le service logistique, à la gestion et au contrôle des produits, matériels et dispositifs médicaux.


    Compétences requises :

    Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …

    Travail en interdisciplinarité avec le médecin coordonnateur, cadre de santé, aides-soignants, assistant(e) sociaux(ale), psychologue de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.

    Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.

    Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.

    Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.

    Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.


    Profil recherché :

    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.

    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.

    Rigueur, sens de l’organisation.

    Déplacements fréquents aux domiciles des patients.

    Permis de conduire obligatoire (permis B).


    Diplômes :

    Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.

    DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.


    Horaire de travail :

    Travail en journée du lundi au vendredi.

    Astreinte opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec déplacements si nécessaire.


    Rémunération :

    Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 33 400 euros selon expérience.

    Primes d’astreintes et de déplacement sur astreinte.

    Convention collective FEHAP 51.


    Accessoires du poste :

    Chèques déjeuner (Valeur unitaire 11€).

    Complémentaire santé.

    Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.

    Téléphone professionnel.

    Accord d'intéressement sur le résultat.

    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…




  • Médecin praticien H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE


    Médecin praticien d’hospitalisation à domicile (HAD) H/F


    Type d'emploi : CDI Temps partiel / Temps complet 


    Localisation : Toulouse (Haute-Garonne, Occitanie)


    Missions principales

    En tant que médecin praticien d’HAD, vous prenez en charge à leur domicile (ou lieu de résidence), et en collaboration avec le médecin traitant, des patients qui nécessitent des soins de type hospitalier, par leur complexité et leur charge en soins : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, immunothérapie, transfusion sanguine, assistance nutritionnelle, …


    L’exercice du médecin praticien d’HAD inclut un temps clinique de visite à domicile, un temps de coordination des soins à l’interface entre ville et hôpital, un temps de tenue du dossier patient et un temps de travail en équipe.


    Le médecin praticien d’HAD exerce au sein d’une équipe médicale (4 à 5 médecins) et pluridisciplinaire (soignants, professionnels psychosociaux, fonctions support) permettant des échanges continus pour une prise en charge globale des patients.


    Compétences requises

    Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie ou en gériatrie appréciées.


    Diplômes

    Diplôme d’Etudes Spécialisées de médecine.

    DU, DIU soins palliatifs appréciés.


    Profil recherché : 

    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.


    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.


    Rigueur, sens de l’organisation.


    Permis de conduire obligatoire (permis B).

    Peut-être amené.e à se déplacer à l’extérieur pour les besoins du service.


    Horaire de travail

    Horaires en journée du lundi au vendredi.

    Astreintes médicales téléphoniques 24H/24, 7J/7, réparties sur l’ensemble des médecins praticiens d’HAD.


    Rémunération

    Statut de médecin salarié.

    Salaire de base brut annuel pour un temps complet : à partir de 62 200 euros selon expérience.


    Convention Collective Nationale FEHAP 51.


    Accessoires du poste 

    Chèques déjeuner (valeur unitaire : 11€)

    Téléphone professionnel.

    Tablette afin d’accéder au dossier de soins électronique partagé des patients.

    Complémentaire santé.

    Véhicule de service pour trajets professionnels.

    Accord d'intéressement sur le résultat.


    Site internet : 

    https://www.sante-relais-domicile.fr/



  • Cadre de santé H/F - CDI Temps Complet - Antenne SAINT-GAUDENS

    Cadre de santé HAD en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F

    Antenne de Saint-Gaudens



    Localisation : Antenne de Saint-Gaudens (31800)


    Type d’emploi : CDI, temps complet   


    Missions principales :


    Organisation et coordination des soins


    • Le cadre de santé est responsable des soins dans le respect des droits du patient et en cohérence avec le projet d’établissement,

    • Il (elle) organise les admissions, les réajustements de prise en charge et les sorties des patients, en lien avec le prescripteur d’HAD, le médecin traitant et les professionnels libéraux.

    • Il, elle participe à l’élaboration du projet thérapeutique défini à partir du projet médical et de l’évaluation de chaque demande d’admission en lien avec les acteurs de proximité.

    • Il, elle détermine en lien avec le médecin coordonnateur l’organisation des soins et matériel adaptés aux besoins du patient et/ou de son entourage.

    Management


    • Le cadre de santé est un référent pour tous les conseils relatifs à des soins spécifiques (qu’ils soient d’ordre techniques ou relationnels) et à leur organisation à domicile.

    • Il, elle anime et encadre les soignants de l’HAD en développant l’analyse des pratiques et la réflexion des demandes et besoins du patient afin d’apporter des réponses adaptées.

    • Il, elle s’assure de la bonne compréhension et de l’application de la prescription médicale, ainsi que de la cohérence des pratiques entre les professionnels.


    Compétences requises :


    • Capacités relationnelles. 

    • Capacité de travail en équipe. 

    • Compétences en management et en pédagogie. 

    • Sens des responsabilités. 

    • Capacité d’autonomie et prise d’initiative. 

    • Respect de la confidentialité.


    Rémunération :

    Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 36 000 euros selon expérience.

    Reprise d’ancienneté selon expérience

    Indemnité Ségur comprise

    Accord d’intéressement sur le résultat de l’association

    Convention Collective Nationale FEHAP 1951.


    Diplôme : 

    Diplôme d’Etat d’infirmier exigé

    Expérience confirmée d’encadrement exigée : au moins trois ans

    Diplôme type Master ou IFCS apprécié


    Accessoires du poste :

    Chèques déjeuner (valeur unitaire 11€)

    Complémentaire santé.

    Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.

    Téléphone professionnel.



    Conditions particulières de travail : 


    Permis de conduire obligatoire (permis B).


    Déplacements au domicile des patients ou en institutions. 

  • Assistant(e) de service social(e) H/F - CDD de 3 mois / Temps Complet - Secteur TOULOUSE



    Assistant(e) social(e) en Hospitalisation à Domicile (HAD) - H/F



    Type d’emploi : CDD de remplacement de 3 mois, temps complet du 01/06/25 au 31/08/25


    Localisation :

    Santé Relais Domicile, siège social, 25 rue Paule Raymondis, 31200 Toulouse 



    Missions principales 

    L’assistant(e) social(e) travaille en collaboration avec une équipe de soignants : médecins coordonnateurs, cadres de santé, sages-femmes, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, psychologue.


    Il/Elle est le référent social dans la prise en charge des patients.


    Il/Elle évalue les possibilités du réseau familial et social afin de garantir au domicile les conditions de vie les plus adaptées.


    Il/Elle détermine les besoins d’aide en fonction de la demande du patient et du projet de soins.


    Il/Elle accompagne le patient pour la mise en place d’aides ménagère ou auxiliaires de vie, l’aménagement de l’habitat, l’aide dans les démarches socio-administratives.


    Il/Elle apporte un soutien moral au patient et à son entourage et travaille en collaboration avec les services sociaux dont il relève.


    Il/Elle doit pouvoir identifier les situations sociales d’urgence ou de crise.



    Compétences requises 

    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.

    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation

    Rigueur, sens de l’organisation

    Déplacements fréquents aux domiciles des patients.


    Permis de conduire obligatoire (permis B).


    Diplôme 

    Diplôme d'Etat d'assistant de service social

    Débutant accepté



    Horaire de travail 

    Horaires en journée du lundi au vendredi



    Rémunération 

    Salaire de base brut annuel : à partir de 30 640 euros, selon expérience.

    Indemnité Ségur comprise : 238€ brut mensuel


    Reprise d’ancienneté selon expérience


    Convention collective FEHAP 51


    Accessoires du poste 

    Titres déjeuner (Valeur unitaire : 11€)

    Complémentaire santé.

    Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.

    Téléphone professionnel.

    Accord d'intéressement sur le résultat.

    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…




  • Préparateur(trice) en pharmacie H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE

    Préparateur(trice) en pharmacie en Hospitalisation à Domicile (HAD) - H/F


    Localisation : Santé Relais Domicile, siège social : « 25 Rue Paule Raymondis » 31200 Toulouse.


    Site internet : https://www.sante-relais-domicile.fr/


    Type d’emploi : CDI - Temps complet – Dès que possible



    Missions principales



    Logistique – Gestion du stock de dispositifs médicaux 


    Il, elle gère le stock de dispositifs médicaux (saisie, suivi, contrôle, relance commandes).


    Il, elle gère l’approvisionnement : réceptionne les marchandises, les produits et contrôle la conformité de la livraison, la qualité et les quantités. 


    Il, elle prépare « les paniers » pour les livraisons patients en fonction des commandes des soignants. 


    Médicaments réservés à l’usage hospitaliers 


    Sous la responsabilité du pharmacien référent :


    Il, elle transmet les prescriptions de médicaments réservés à l’usage hospitalier à la Pharmacie conventionnée avec l’établissement. 


    Il, elle réceptionne les médicaments réservés à l’usage hospitalier et les chimiothérapies et en assure le contrôle. 


    Il, elle distribue les médicaments réservés à l’usage hospitalier et les chimiothérapies destinées aux patients aux professionnels de santé chargés de leur porter. 


    Stock « tampon » / Trousses d’urgence et de de transfusion 


    Il, elle constitue et contrôle des dotations des stocks tampon de chaque secteur. 


    Sous la responsabilité du pharmacien référent :


    Il, elle constitue et contrôle les dotations des trousses d’urgence, et de transfusion dans le respect des règles de détention et de conservation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles. 


    Il, elle gère le stock des médicaments pour les trousses d’urgence et de transfusion. 

    Matériel en location auprès des prestataires 


    Il, elle soutient et assure le relais des infirmières d’évaluation pour le suivi du matériel en location auprès du prestataire chez les patients. 


    Gestion des déchets 


    Il, elle gère les mouvements des patients nécessitant l’enlèvement de Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux auprès de la société conventionnée.

    Compétences requises 

    • Respect du secret professionnel et du secret médical. 

    • Respect de la confidentialité des informations traitées. 

    • Rigueur dans le recueil et le traitement des données. 

    • Sens de l’écoute, diplomatie, patience, empathie. 

    • Capacité de travail en équipe. 

    • Respect d’autrui. 

    • Autonomie, polyvalence et prise d’initiatives. 

    • Adaptation à des interlocuteurs variés.

    Compétence supplémentaire

    Utilisation de logiciels métier

    Conditions particulières de travail

    Permis de conduire obligatoire (permis B). 

    Il, elle peut être amené(e) à se déplacer à l’extérieur pour les besoins du service HAD.

    Diplôme 

    Brevet professionnel de préparateur en pharmacie


    Horaire de travail 

    Horaires en journée du lundi au vendredi (8h30 - 16h)


    Rémunération 

    Salaire de base brut mensuel : à partir de 2216€ selon expérience

    (Reprise d’ancienneté de 30% / Convention collective FEHAP)


    Indemnité Ségur : 238€ brut mensuel (comprise)

    Indemnité Ségur 2 selon ancienneté

    Accord d’intéressement sur le résultat de l’association


    Convention Collective Nationale FEHAP 1951


    Accessoires du poste 

    Chèques déjeuner (Valeur unitaire 10€)

    Complémentaire santé


  • IDE de Liaison H/F - CDD de 6 mois / Temps Complet - TOULOUSE

    IDE de Liaison en Hospitalisation à Domicile (HAD) - H/F


    Type d’emploi :  CDD de 6 mois – Temps plein


    A pourvoir dès début juillet 2025


    Localisation : Toulouse 31200 (Haute-Garonne, Occitanie)


    Missions principales :


    Evaluation des patients à domicile ou en structure et organisation de l’entrée en

    HAD

    L’infirmier(ère) de liaison participe à l’organisation de l’activité dans le respect des droits du patient et en cohérence avec le projet d’établissement.


    Dans le cadre de la pré admission du patient :


    Il, elle recueille les demandes de prise en charge en HAD à partir de la fiche de demande et organise les rendez-vous nécessaires à l’évaluation de ces demandes.


    Il, elle évalue les demandes de prise en charge au domicile ou au sein de l’institution dans laquelle se trouve le patient, si possible, en présence d’une personne de la famille et/ou de l’entourage en recueillant sur la fiche d’évaluation les informations nécessaires (antécédents, dépendance, situation sociale, risques, …).


    Il, elle informe le patient et/ou son entourage du fonctionnement de l’HAD et transmet la plaquette de présentation de la structure.


    Il, elle recueille l’accord du patient et de son entourage sur le principe de la prise en charge en HAD et le trace sur la fiche d’évaluation.


    Il, elle demande au médecin traitant ou au médecin hospitalier les comptes-rendus médicaux, le traitement du jour et les résultats d’examens (bactériologies, biochimies…) nécessaires à la

    compréhension de la situation.


    Il, elle informe systématiquement le médecin traitant et les intervenants libéraux connus du patient, de la préparation du projet de prise en charge en HAD et recueille un accord de principe sur leur possible contribution à la prise en charge et organise la répartition des soins en accord avec la cadre du secteur.

    Le jour de l’entrée, il, elle récupère les ordonnances du patient et le scanne sur le dossier patient informatisé.


    Il, elle organise la commande et la livraison du matériel nécessaire à l’admission du patient après validation du cadre de santé et du médecin coordonnateur du secteur.


    Il, elle contribue à la coordination de la prise en charge par la qualité des transmissions d’informations qu’il effectue auprès des professionnels de l’HAD et par la traçabilité des informations dans le dossier du patient.


    Il, elle peut être sollicité à tout moment par les équipes de l’HAD afin de faire le point sur une prise en charge si besoin, soit en réunion d’équipe pluridisciplinaire, soit en réunion de coordination.


    Il, elle signale tout événement indésirable et dysfonctionnement auprès du cadre de santé et le formalise selon la procédure établie.


    Compétences requises :


    - Capacité d’écoute et d’analyse de situation.

    - Capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie

    - Compétences relationnelles et organisationnelles.

    - Sens des responsabilités.

    - Respect de la confidentialité du dossier et du secret professionnel.

    - Capacité à travailler en équipe pluriprofessionnelle



    Profil recherché :


    Expérience en coordination


    Connaissances et maîtrise en informatique


    Permis de conduire obligatoire (permis B).


    Diplômes :

    Diplôme d’Etat d’infirmier exigé. Inscription à l’ordre infirmier et l’enregistrement auprès de l’ARS est obligatoire.


    Diplôme Universitaire ou Diplôme Inter Universitaire (plaies et cicatrisation, soins palliatifs ou douleur) et/ou expérience en soins palliatifs, douleur, cancérologie ou gériatrie recommandée.


    Horaire de travail :

    Horaires en journée du lundi au vendredi : 

    • 8H30 – 16H

    • 9H30 – 17H

    • 11H – 18H30


    Déplacements fréquents au domicile des patients ou en institution (hôpitaux, cliniques, maisons de repos…).


    Rémunération :

    Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 33 787 euros selon expérience.


    Indemnité SEGUR comprise : 238€ brut mensuel 

    Indemnité SEGUR 2 : variable selon ancienneté (52€ brut mensuel de 0 à 3 ans d’ancienneté - Comprise)


    Convention collective FEHAP 51.


    Accessoires du poste :

    Titres déjeuner (Valeur 11€)

    Complémentaire santé.

    Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.

    Téléphone professionnel.

    Action logement

    Accord d'intéressement sur le résultat.

    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…



    Site internet SANTE RELAIS DOMICILE : https://www.sante-relais-domicile.fr/

  • IDEC H/F - CDI Temps Complet - SAINT-GAUDENS

    Infirmier(e) de coordination HAD


    Infirmier / Infirmière de coordination en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F


    Type d’emploi : CDI Temps complet


    Localisation : Saint-Gaudens (Haute-Garonne, Occitanie)


    Missions principales :

    L’infirmier(ère) de coordination organise et coordonne les soins dispensés aux patients pris en charge en hospitalisation à domicile (HAD).

    Il, elle évalue les patients en structure hospitalière, à domicile ou par téléphone, les informe du fonctionnement de l’HAD et recueille leur accord pour la prise en charge.

    Il, elle organise l’admission des patients, s’assure du bon déroulement de leur séjour en HAD et de leur sortie, en accord avec le médecin coordonnateur de l’HAD et le médecin traitant du patient.

    Il, elle participe à l’élaboration du projet thérapeutique et coordonne sa mise en œuvre en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du patient (médecin traitant, infirmiers(ères), kinésithérapeutes, pharmacies d’officine, …).

    Il, elle est un conseil auprès des infirmiers libéraux pour les soins spécifiques.

    Il, elle participe, en lien avec le service logistique, à la gestion et au contrôle des produits, matériels et dispositifs médicaux.


    Compétences requises :

    Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …

    Travail en interdisciplinarité avec le médecin coordonnateur, cadre de santé, aides-soignants, assistant(e) sociaux(ale), psychologue de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.

    Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.

    Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.

    Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.

    Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.


    Profil recherché :

    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.

    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.

    Rigueur, sens de l’organisation.

    Déplacements fréquents aux domiciles des patients.

    Permis de conduire obligatoire (permis B).


    Diplômes :

    Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.

    DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.


    Horaire de travail :

    Travail en journée du lundi au vendredi.

    Astreinte opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec déplacements si nécessaire.


    Rémunération :

    Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 33 400 euros selon expérience.

    Primes d’astreintes et de déplacement sur astreinte.

    Convention collective FEHAP 51.


    Accessoires du poste :

    Chèques déjeuner (Valeur unitaire 11€).

    Complémentaire santé.

    Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.

    Téléphone professionnel.

    Accord d'intéressement sur le résultat.

    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…




  • Secrétaire Médicale H/F - CDI Temps Complet - TOULOUSE

    Secrétaire médicale en Hospitalisation à Domicile (HAD) – H/F



    Type d’emploi : CDI

    Temps plein 35 heures


    Localisation : 25 rue Paule Raymondis, 31200 Toulouse (Haute Garonne, Occitanie)


    Missions principales

     

    Rattaché,e à l’équipe d’infirmières de liaison,

    Il, elle prend les demandes d’HAD des établissements de santé ou des professionnels de santé libéraux. (mail, téléphone, viatrajectoire).

    Il, elle créé les dossiers administratifs des patients.

    Il, elle rattache les documents dans le dossier du patient.



    Il, elle imprime les documents nécessaires à l’équipe d’infirmière selon la planification.


    Il, elle organise avec l’équipe l’entrée en HAD du patient :

    - Récupère et rattache les ordonnances de sortie et les traitements en cours.

    - Récupère et rattache les bilans biologiques.

    - Imprime les évaluations.

    - Lien avec les professionnels de santé libéraux.

    - Lien avec les prestataires de matériels médical et de DASRI.

    - Enregistre le matériel médical en location.

    - Gère les commandes de DASRI.

    - Gère les mouvements administratifs dans les logiciels.

    - Récupère et rattache les documents liés aux patients pris en charge pour des traitements de chimiothérapie.


    Il, elle contribue à la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement et peut être amené(e) à participer à des groupes de travail, à contribuer à l’élaboration de protocoles ou procédures.



    Compétences requises :

    Capacité de travail en équipe

    Respect d’autrui

    Empathie

    Sens de l’écoute, diplomatie, patience

    Autonomie, polyvalence et prise d’initiatives

    Rigueur dans le recueil et le traitement des données 

    Adaptation à des interlocuteurs variés

    Respect de la confidentialité des informations traitées

    Respect du secret professionnel et du secret médical

    Permis de conduire obligatoire (Permis B)



    Diplôme

    Formation de niveau IV (baccalauréat professionnel option secrétariat, comptabilité, BT secrétariat, CFPA…) ou de niveau III (BTS bureautique et secrétariat), acquise par la formation initiale et continue


    Formation ou expérience en secrétariat médical recommandée


    Horaire de travail

    Horaires en journée du lundi au vendredi : 9h – 17h avec une heure de pause déjeuner.


    Rémunération

    Statut de salarié(e)


    Salaire brut de base annuel pour 35 heures hebdomadaires : partir de 25840€ selon expérience.

    Reprise d’ancienneté selon expérience


    Indemnité Ségur comprise


    Accord d’intéressement sur le résultat de l’association.


    Convention collective nationale FEHAP 51.


    Accessoire du poste 

    Titres déjeunes - valeur unitaire : 11€


    Site internet : 

    https://www.sante-relais-domicile.fr/recrutement


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