Espace recrutement

Recrutement en Hospitalisation à Domicile : découvrez nos offres

Vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le domaine de l’Hospitalisation à Domicile ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée ou prenez connaissance des offres d’emploi proposées par notre association Santé Relais Domicile.


Médecin coordonnateur en HAD, cadre de santé, infirmier(e), infirmier(e) coordonnateur(trice), aide-soignant(e) en HAD … Un poste vous intéresse ? Consultez les détails à travers nos PDF téléchargeables.


Pour postuler en ligne, rien de plus simple : envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation par le biais de notre formulaire ci-dessous.

Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.


Besoin d’informations sur notre association Santé Relais Domicile avant de vous décider ? Pour tout connaître de nos prestations, de nos valeurs et de notre savoir-faire, renseignez-vous sur notre site, sur notre page actualités ou directement auprès de notre structure qui se tient à votre disposition.

Contactez nos services d’hospitalisation à domicile

Nos offres d’emplois

  • IDE H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE

    Infirmier / Infirmière d’Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F


     


    Type d’emploi : CDI


     


    Localisation : (Haute-Garonne, Occitanie)


    Antenne de Léguevin - 31490


    Siège social Toulouse – 31200


     


    Missions principales :

    Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, immunothérapie, transfusion sanguine, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …


    Travail en interdisciplinarité avec les médecins coordonnateurs, cadres de santé, aides-soignants, assistants sociaux, psychologues de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.


    Compétences requises :

    Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.

    Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.

    Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.

    Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.


     



    Profil recherché :

    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.

    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.

    Rigueur, sens de l’organisation

    Déplacements fréquents aux domiciles des patients.

    Permis de conduire obligatoire (permis B).


     


    Diplômes :

    Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.

    DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.


     


    Horaire de travail :

    Horaires en matin, soir, journée.

    Travail les week-ends, les jours fériés.

    Astreinte opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec déplacements si nécessaire.


     


    Rémunération :

    Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 31 000 euros selon expérience.

    Primes dimanches et fériés.

    Primes d’astreintes et de déplacement sur astreinte.

    Convention collective FEHAP 51.


    Accessoires du poste :

    Chèques déjeuner (Valeur : 10€)


    Complémentaire santé.


    Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.


    Téléphone professionnel.


    Accord d’intéressement sur le résultat de l’association.


    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…

  • Infirmier / Infirmière de coordination - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE

    Infirmier / Infirmière de coordination en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F


     


    Type d’emploi : CDI temps plein


     


    Localisation : Toulouse 31200


     


    Missions principales :

    L’infirmier(ère) de coordination organise et coordonne les soins dispensés aux patients pris en charge en hospitalisation à domicile (HAD).


    Il, elle organise l’admission des patients, s’assure du bon déroulement de leur séjour en HAD et de leur sortie, en accord avec le médecin coordonnateur de l’HAD et le médecin traitant du patient.


    Il, elle participe à l’élaboration du projet thérapeutique et coordonne sa mise en œuvre en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du patient (médecin traitant, infirmiers(ères), kinésithérapeutes, pharmacies d’officine, …).


    Il, elle est un conseil auprès des infirmiers libéraux pour les soins spécifiques.


    Il, elle participe, en lien avec le service logistique, à la gestion et au contrôle des produits, matériels et dispositifs médicaux.


     


    Compétences requises :

    Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …


    Travail en interdisciplinarité avec le médecin coordonnateur, cadre de santé, aides-soignants, assistant(e) sociaux(ale), psychologue de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.


    Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.


    Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.


    Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.


    Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.


     


    Profil recherché :

    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.


    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.


    Rigueur, sens de l’organisation.


    Déplacements fréquents aux domiciles des patients.

    Permis de conduire obligatoire (permis B).


     


    Diplômes :

    Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.

    DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.


     


    Horaire de travail :

    Travail en journée du lundi au vendredi.


    Rémunération :

    Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 33 490 euros selon expérience.


    Indemnité SEGUR comprise : 238€ brut mensuel


    Indemnité SEGUR 2 : variable selon ancienneté (52€ brut mensuel de 0 à 3 ans d’ancienneté - Comprise)


    Convention collective FEHAP 51.




    Accessoires du poste :

    Chèques déjeuner (valeur unitaire : 10€)

    Complémentaire santé.

    Téléphone professionnel.


    Action logement.


    Accord d'intéressement sur le résultat.


    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…

  • Médecin praticien H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE


    Médecin praticien d’hospitalisation à domicile (HAD) H/F


    Type d'emploi : CDI Temps partiel / Temps complet 


    Localisation : Toulouse (Haute-Garonne, Occitanie)


    Missions principales

    En tant que médecin praticien d’HAD, vous prenez en charge à leur domicile (ou lieu de résidence), et en collaboration avec le médecin traitant, des patients qui nécessitent des soins de type hospitalier, par leur complexité et leur charge en soins : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, immunothérapie, transfusion sanguine, assistance nutritionnelle, …


    L’exercice du médecin praticien d’HAD inclut un temps clinique de visite à domicile, un temps de coordination des soins à l’interface entre ville et hôpital, un temps de tenue du dossier patient et un temps de travail en équipe.


    Le médecin praticien d’HAD exerce au sein d’une équipe médicale (4 à 5 médecins) et pluridisciplinaire (soignants, professionnels psychosociaux, fonctions support) permettant des échanges continus pour une prise en charge globale des patients.


    Compétences requises

    Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie ou en gériatrie appréciées.


    Diplômes

    Diplôme d’Etudes Spécialisées de médecine.

    DU, DIU soins palliatifs appréciés.


    Profil recherché : 

    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.


    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.


    Rigueur, sens de l’organisation.


    Permis de conduire obligatoire (permis B).

    Peut-être amené.e à se déplacer à l’extérieur pour les besoins du service.


    Horaire de travail

    Horaires en journée du lundi au vendredi.

    Astreintes médicales téléphoniques 24H/24, 7J/7, réparties sur l’ensemble des médecins praticiens d’HAD.


    Rémunération

    Statut de médecin salarié.

    Salaire de base brut annuel pour un temps complet : à partir de 62 200 euros selon expérience.


    Convention Collective Nationale FEHAP 51.


    Accessoires du poste 

    Chèques déjeuner (valeur unitaire : 11€)

    Téléphone professionnel.

    Tablette afin d’accéder au dossier de soins électronique partagé des patients.

    Complémentaire santé.

    Véhicule de service pour trajets professionnels.

    Accord d'intéressement sur le résultat.


    Site internet : 

    https://www.sante-relais-domicile.fr/



  • Sage-femme H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE

    Sage-femme en établissement d’hospitalisation à domicile

    (HAD) - H/F


    Type d’emploi : CDI Temps complet – Dès que possible


    Localisation : SANTE RELAIS DOMICILE, 25 rue Paule Raymondis, 31200 Toulouse

    (Haute-Garonne, Occitanie)

    Site internet : https://www.sante-relais-domicile.fr/


    Missions principales :

    En tant que sage-femme HAD, vous évaluez les demandes d’admissions émanant des

    prescripteurs hospitaliers pour des surveillances des patientes en situation de grossesses

    à risques ou de post-partum pathologiques, à leur domicile : diabète, affections

    hépatiques, retard de croissance in utero, rupture prématurée des membranes,

    hypertension artérielle, antécédents obstétricaux, grossesses multiples compliquées,…

    Vous organisez l’admission des patientes en HAD, participez aux soins et coordonnez

    les prises en charge des patientes en coopération avec les professionnels de santé de

    proximité : sages-femmes libérales, infirmiers libéraux.

    Vous assurez le lien avec les établissements prescripteurs, les médecins gynécologues

    obstétriciens référents et les médecins traitants des patientes.

    Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire : sages-femmes HAD, assistante sociale HAD,

    psychologue HAD, médecin coordonnateur HAD.


    Diplôme :

    Formations de niveau II obligatoirement sanctionnées par le diplôme d’état de sagefemme.


    Profil recherché :

    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.

    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de

    l’écoute.

    Rigueur, sens de l’organisation.

    Permis de conduire obligatoire (permis B).

    Déplacements fréquents.

    Inscription au tableau de l’Ordre des sages-femmes.


    Horaire de travail :

    Horaires en journée, 7J/7 selon un planning établi.


    Rémunération :

    Statut de salarié.e

    Salaire de base brut annuel pour un temps complet : à partir de 37 400 euros

    Reprise d’ancienneté selon expérience

    Indemnité Ségur comprise

    Indemnités pour travail les dimanches et jours fériés en sus

    Accord d’intéressement sur le résultat de l’association

    Convention Collective Nationale FEHAP 51.


    Accessoires du poste :

    Titres déjeuner (Valeur unitaire : 11€)

    Téléphone professionnel.

    Complémentaire santé.

    Véhicule de service pour les trajets professionnels.

    Cardiotocographe.




  • Psychologue H/F - CDI Temps Partiel - Secteur TOULOUSE

    Psychologue en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F


    Type d’emploi : CDI Temps partiel (21h hebdomadaires) – Dès que possible


    Localisation : Toulouse 31200


    Missions principales :


    HAD polyvalente et HAD Rééducation


    En concertation avec l’équipe pluridisciplinaire de l’HAD :


    Il, elle a une part active dans le projet de soins au sein de l’équipe pluridisciplinaire. Son action s’inscrit dans une cohérence de soin et en complémentarité de celle des autres professionnels.


    Il, elle assure un rôle d’évaluation, d’expertise et de soins psychologiques.


    Il, elle assure un soutien ou un suivi psychologique aux patients et/ou à leur entourage qui en expriment la demande. Il, elle peut être à l’origine d’une proposition de rencontre adressée au patient ou à son entourage.


    Il, elle a un rôle de liaison auprès des autres psychologues ou professionnels acteurs de la prise en charge du patient.


    Il, elle organise les relais psychologiques nécessaires à la fin de la prise en charge en HAD.


    Il, elle participe à la réunion de synthèse pluridisciplinaire hebdomadaire, afin de contribuer au partage des informations et à la réflexion interdisciplinaire.


    Il, elle transmet et témoigne de la vie psychique du sujet (patient, famille, proche), afin de favoriser une cohérence dans le soin.


    Il, elle s'inscrit dans une démarche interdisciplinaire de l'équipe à laquelle il appartient, dans un souci d'analyse et de compréhension des situations.


    Il, elle participe aux réunions de groupe de parole, aux réunions inter-secteurs, notamment de réflexion sur les situations complexes…


    Il, elle participe aux réunions de coordination si besoin.


    Il, elle participe à l’activité de soins :

    - repère les situations nécessitant son intervention,

    - assure une mission de prévention du risque suicidaire,

    - aide l’équipe à préciser ses difficultés et peut apporter des éléments de compréhension pour la prise en charge des patients.


    Il, elle témoigne oralement des prises en charge engagées et trace par écrit le déroulement

    de ses interventions dans le dossier du patient selon la procédure établie, pour une bonne transmission des informations utiles à la prise en charge des malades.


    Il, elle peut contribuer à l’écrit adressé à l’autorité judiciaire compétente lors du signalement de situation de grande vulnérabilité et de mise en danger.


    Il, elle signale tout événement indésirable et dysfonctionnement auprès du responsable et le formalise selon la procédure établie.


    Il, elle contribue à la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement et peut être amené(e) à participer aux instances, à des groupes de travail et à contribuer à l’élaboration de protocoles ou procédures.


    Il, elle rend compte régulièrement de ses actions, de ses prises en charge par un bilan

    périodique communiqué au responsable hiérarchique.


    Qualités professionnelles requises :


    • Capacité de travail en équipe.

    • Respect de la confidentialité et du secret professionnel.

    • Capacité d’écoute.

    • Facilitation de l’expression des personnes.

    • Respect d’autrui.

    • Résistance morale.


    Compétences supplémentaires recommandées :


    • Expérience professionnelle dans les domaines de la perte, de la fin de vie et de la souffrance.


    • Expérience auprès des familles.


    • Connaissance des structures de soins, des réseaux psychosociaux.


    Diplômes :


    • DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de psychologie : de préférence en

    psychopathologie clinique.


    • Diplôme délivré par l’Ecole privée des psychologues praticiens.


    • DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) avec stage de professionnalisation.




    Conditions particulières de travail : 

    Le psychologue se déplace au domicile des patients. 


    Il, elle peut se déplacer au sein des structures, de services et cabinets de différents

    professionnels.

    Permis de conduire obligatoire (permis B).


    Rémunération :

    Salaire de base brut mensuel pour 21 heures hebdomadaires : à partir de 1584 euros selon expérience.


    Reprise d’ancienneté selon expérience


    Indemnité Ségur comprise


    Accord d’intéressement sur le résultat de l’association



    Convention collective FEHAP 51.



    Accessoires du poste :



     Titres déjeuner (Valeur unitaire : 11€)


    Complémentaire santé.


    Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.


    Téléphone professionnel


    Action logement


    Accord d'intéressement sur le résultat.


    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…



  • Assistant(e) social(e) H/F - CDD Temps Complet - Secteur TOULOUSE & LEGUEVIN



    Assistant(e) social(e) en Hospitalisation à Domicile (HAD) - H/F



    Type d’emploi : CDD de remplacement, temps complet, de mi-octobre 2025 à mi-mai 2026 


    Localisation :

    Santé Relais Domicile, siège social, 25 rue Paule Raymondis – 31200 TOULOUSE

    Secteur HAD Léguevin


    Missions principales 

    L’assistant(e) social(e) travaille en collaboration avec une équipe de soignants : médecins coordonnateurs, cadres de santé, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, psychologue.


    Il/Elle est le référent social dans la prise en charge des patients.


    Il/Elle évalue les possibilités du réseau familial et social afin de garantir au domicile les conditions de vie les plus adaptées.


    Il/Elle détermine les besoins d’aide en fonction de la demande du patient et du projet de soins.


    Il/Elle accompagne le patient pour la mise en place d’aides ménagère ou auxiliaires de vie, l’aménagement de l’habitat, l’aide dans les démarches socio-administratives.


    Il/Elle apporte un soutien moral au patient et à son entourage et travaille en collaboration avec les services sociaux dont il relève.


    Il/Elle doit pouvoir identifier les situations sociales d’urgence ou de crise.



    Compétences requises 

    Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.

    Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation

    Rigueur, sens de l’organisation

    Déplacements fréquents aux domiciles des patients.


    Permis de conduire obligatoire (permis B).


    Diplôme 

    Diplôme d'Etat d'assistant de service social

    Débutant accepté



    Horaire de travail 

    Horaires en journée du lundi au vendredi



    Rémunération 

    Salaire de base brut annuel : à partir de 31 000 euros, selon expérience.

    Indemnité Ségur comprise : 238€ brut mensuel


    Reprise d’ancienneté selon expérience


    Convention collective FEHAP 51


    Accessoires du poste 

    Titres déjeuner (Valeur unitaire : 11€)

    Complémentaire santé.

    Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.

    Téléphone professionnel.

    Accord d'intéressement sur le résultat.

    Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…




Logo Hublo

Vous êtes intéressé(e) par une offre et souhaitez faire des vacations au HAD Santé Relais Domicile ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement 

 

Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com, avec le code SRD31.

QR code application Hublo

Rejoignez notre équipe

*Champs obligatoires

Les données personnelles que vous nous communiquez sont utilisées par SANTE RELAIS DOMICILE aux seules fins de répondre à votre demande. Les données obligatoires vous sont signalées par un astérisque. En savoir plus sur l’utilisation de vos données et sur l’exercice de vos droits dont bloctel.