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Recrutement en Hospitalisation à Domicile : découvrez nos offres
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Médecin coordonnateur en HAD, cadre de santé, infirmier(e), infirmier(e) coordonnateur(trice), aide-soignant(e) en HAD … Un poste vous intéresse ? Consultez les détails à travers nos PDF téléchargeables.
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Nos offres d’emplois
IDE H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE
Infirmier / Infirmière d’Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F
Type d’emploi : CDI
Localisation : (Haute-Garonne, Occitanie)
Antenne de Léguevin - 31490
Siège social Toulouse – 31200
Missions principales :
Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, immunothérapie, transfusion sanguine, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …
Travail en interdisciplinarité avec les médecins coordonnateurs, cadres de santé, aides-soignants, assistants sociaux, psychologues de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.
Compétences requises :
Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.
Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.
Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.
Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.
Profil recherché :
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Rigueur, sens de l’organisation
Déplacements fréquents aux domiciles des patients.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Diplômes :
Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.
DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.
Horaire de travail :
Horaires en matin, soir, journée.
Travail les week-ends, les jours fériés.
Astreinte opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec déplacements si nécessaire.
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 31 000 euros selon expérience.
Primes dimanches et fériés.
Primes d’astreintes et de déplacement sur astreinte.
Convention collective FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner (Valeur : 10€)
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.
Téléphone professionnel.
Accord d’intéressement sur le résultat de l’association.
Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…
Infirmier / Infirmière de coordination - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE
Infirmier / Infirmière de coordination en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F
Type d’emploi : CDI temps plein
Localisation : Toulouse 31200
Missions principales :
L’infirmier(ère) de coordination organise et coordonne les soins dispensés aux patients pris en charge en hospitalisation à domicile (HAD).
Il, elle organise l’admission des patients, s’assure du bon déroulement de leur séjour en HAD et de leur sortie, en accord avec le médecin coordonnateur de l’HAD et le médecin traitant du patient.
Il, elle participe à l’élaboration du projet thérapeutique et coordonne sa mise en œuvre en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du patient (médecin traitant, infirmiers(ères), kinésithérapeutes, pharmacies d’officine, …).
Il, elle est un conseil auprès des infirmiers libéraux pour les soins spécifiques.
Il, elle participe, en lien avec le service logistique, à la gestion et au contrôle des produits, matériels et dispositifs médicaux.
Compétences requises :
Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …
Travail en interdisciplinarité avec le médecin coordonnateur, cadre de santé, aides-soignants, assistant(e) sociaux(ale), psychologue de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.
Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.
Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.
Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.
Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.
Profil recherché :
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Rigueur, sens de l’organisation.
Déplacements fréquents aux domiciles des patients.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Diplômes :
Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.
DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.
Horaire de travail :
Travail en journée du lundi au vendredi.
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 33 490 euros selon expérience.
Indemnité SEGUR comprise : 238€ brut mensuel
Indemnité SEGUR 2 : variable selon ancienneté (52€ brut mensuel de 0 à 3 ans d’ancienneté - Comprise)
Convention collective FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner (valeur unitaire : 10€)
Complémentaire santé.
Téléphone professionnel.
Action logement.
Accord d'intéressement sur le résultat.
Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…
Médecin praticien H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE
Médecin praticien d’hospitalisation à domicile (HAD) H/F
Type d'emploi : CDI Temps partiel / Temps complet
Localisation : Toulouse (Haute-Garonne, Occitanie)
Missions principales
En tant que médecin praticien d’HAD, vous prenez en charge à leur domicile (ou lieu de résidence), et en collaboration avec le médecin traitant, des patients qui nécessitent des soins de type hospitalier, par leur complexité et leur charge en soins : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, immunothérapie, transfusion sanguine, assistance nutritionnelle, …
L’exercice du médecin praticien d’HAD inclut un temps clinique de visite à domicile, un temps de coordination des soins à l’interface entre ville et hôpital, un temps de tenue du dossier patient et un temps de travail en équipe.
Le médecin praticien d’HAD exerce au sein d’une équipe médicale (4 à 5 médecins) et pluridisciplinaire (soignants, professionnels psychosociaux, fonctions support) permettant des échanges continus pour une prise en charge globale des patients.
Compétences requises
Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie ou en gériatrie appréciées.
Diplômes
Diplôme d’Etudes Spécialisées de médecine.
DU, DIU soins palliatifs appréciés.
Profil recherché :
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Rigueur, sens de l’organisation.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Peut-être amené.e à se déplacer à l’extérieur pour les besoins du service.
Horaire de travail
Horaires en journée du lundi au vendredi.
Astreintes médicales téléphoniques 24H/24, 7J/7, réparties sur l’ensemble des médecins praticiens d’HAD.
Rémunération
Statut de médecin salarié.
Salaire de base brut annuel pour un temps complet : à partir de 62 200 euros selon expérience.
Convention Collective Nationale FEHAP 51.
Accessoires du poste
Chèques déjeuner (valeur unitaire : 11€)
Téléphone professionnel.
Tablette afin d’accéder au dossier de soins électronique partagé des patients.
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels.
Accord d'intéressement sur le résultat.
Site internet :
https://www.sante-relais-domicile.fr/
Préparateur(trice) en pharmacie H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE
Préparateur(trice) en pharmacie en Hospitalisation à Domicile (HAD) - H/F
Localisation : Santé Relais Domicile, siège social : « 25 Rue Paule Raymondis » 31200 Toulouse.
Site internet : https://www.sante-relais-domicile.fr/
Type d’emploi : CDI - Temps complet – Dès que possible
Missions principales
Logistique – Gestion du stock de dispositifs médicaux
Il, elle gère le stock de dispositifs médicaux (saisie, suivi, contrôle, relance commandes).
Il, elle gère l’approvisionnement : réceptionne les marchandises, les produits et contrôle la conformité de la livraison, la qualité et les quantités.
Il, elle prépare « les paniers » pour les livraisons patients en fonction des commandes des soignants.
Médicaments réservés à l’usage hospitaliers
Sous la responsabilité du pharmacien référent :
Il, elle transmet les prescriptions de médicaments réservés à l’usage hospitalier à la Pharmacie conventionnée avec l’établissement.
Il, elle réceptionne les médicaments réservés à l’usage hospitalier et les chimiothérapies et en assure le contrôle.
Il, elle distribue les médicaments réservés à l’usage hospitalier et les chimiothérapies destinées aux patients aux professionnels de santé chargés de leur porter.
Stock « tampon » / Trousses d’urgence et de de transfusion
Il, elle constitue et contrôle des dotations des stocks tampon de chaque secteur.
Sous la responsabilité du pharmacien référent :
Il, elle constitue et contrôle les dotations des trousses d’urgence, et de transfusion dans le respect des règles de détention et de conservation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles.
Il, elle gère le stock des médicaments pour les trousses d’urgence et de transfusion.
Matériel en location auprès des prestataires
Il, elle soutient et assure le relais des infirmières d’évaluation pour le suivi du matériel en location auprès du prestataire chez les patients.
Gestion des déchets
Il, elle gère les mouvements des patients nécessitant l’enlèvement de Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux auprès de la société conventionnée.
Compétences requises
• Respect du secret professionnel et du secret médical.
• Respect de la confidentialité des informations traitées.
• Rigueur dans le recueil et le traitement des données.
• Sens de l’écoute, diplomatie, patience, empathie.
• Capacité de travail en équipe.
• Respect d’autrui.
• Autonomie, polyvalence et prise d’initiatives.
• Adaptation à des interlocuteurs variés.
Compétence supplémentaire
Utilisation de logiciels métier
Conditions particulières de travail
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Il, elle peut être amené(e) à se déplacer à l’extérieur pour les besoins du service HAD.
Diplôme
Brevet professionnel de préparateur en pharmacie
Horaire de travail
Horaires en journée du lundi au vendredi (8h30 - 16h)
Rémunération
Salaire de base brut mensuel : à partir de 2216€ selon expérience
(Reprise d’ancienneté de 30% / Convention collective FEHAP)
Indemnité Ségur : 238€ brut mensuel (comprise)
Indemnité Ségur 2 selon ancienneté
Accord d’intéressement sur le résultat de l’association
Convention Collective Nationale FEHAP 1951
Accessoires du poste
Chèques déjeuner (Valeur unitaire 10€)
Complémentaire santé
IDE de Liaison H/F - CDD de 10 mois / Temps Complet - TOULOUSE
IDE de Liaison en Hospitalisation à Domicile (HAD) - H/F
Type d’emploi : CDD de 10 mois – Temps plein
A pourvoir du 01/07/2025 au 30/04/2026
Localisation : Toulouse 31200 (Haute-Garonne, Occitanie)
Missions principales :
Evaluation des patients à domicile ou en structure et organisation de l’entrée en
HAD
L’infirmier(ère) de liaison participe à l’organisation de l’activité dans le respect des droits du patient et en cohérence avec le projet d’établissement.
Dans le cadre de la pré admission du patient :
Il, elle recueille les demandes de prise en charge en HAD à partir de la fiche de demande et organise les rendez-vous nécessaires à l’évaluation de ces demandes.
Il, elle évalue les demandes de prise en charge au domicile ou au sein de l’institution dans laquelle se trouve le patient, si possible, en présence d’une personne de la famille et/ou de l’entourage en recueillant sur la fiche d’évaluation les informations nécessaires (antécédents, dépendance, situation sociale, risques, …).
Il, elle informe le patient et/ou son entourage du fonctionnement de l’HAD et transmet la plaquette de présentation de la structure.
Il, elle recueille l’accord du patient et de son entourage sur le principe de la prise en charge en HAD et le trace sur la fiche d’évaluation.
Il, elle demande au médecin traitant ou au médecin hospitalier les comptes-rendus médicaux, le traitement du jour et les résultats d’examens (bactériologies, biochimies…) nécessaires à la
compréhension de la situation.
Il, elle informe systématiquement le médecin traitant et les intervenants libéraux connus du patient, de la préparation du projet de prise en charge en HAD et recueille un accord de principe sur leur possible contribution à la prise en charge et organise la répartition des soins en accord avec la cadre du secteur.
Le jour de l’entrée, il, elle récupère les ordonnances du patient et le scanne sur le dossier patient informatisé.
Il, elle organise la commande et la livraison du matériel nécessaire à l’admission du patient après validation du cadre de santé et du médecin coordonnateur du secteur.
Il, elle contribue à la coordination de la prise en charge par la qualité des transmissions d’informations qu’il effectue auprès des professionnels de l’HAD et par la traçabilité des informations dans le dossier du patient.
Il, elle peut être sollicité à tout moment par les équipes de l’HAD afin de faire le point sur une prise en charge si besoin, soit en réunion d’équipe pluridisciplinaire, soit en réunion de coordination.
Il, elle signale tout événement indésirable et dysfonctionnement auprès du cadre de santé et le formalise selon la procédure établie.
Compétences requises :
- Capacité d’écoute et d’analyse de situation.
- Capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie
- Compétences relationnelles et organisationnelles.
- Sens des responsabilités.
- Respect de la confidentialité du dossier et du secret professionnel.
- Capacité à travailler en équipe pluriprofessionnelle
Profil recherché :
Expérience en coordination
Connaissances et maîtrise en informatique
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Diplômes :
Diplôme d’Etat d’infirmier exigé. Inscription à l’ordre infirmier et l’enregistrement auprès de l’ARS est obligatoire.
Diplôme Universitaire ou Diplôme Inter Universitaire (plaies et cicatrisation, soins palliatifs ou douleur) et/ou expérience en soins palliatifs, douleur, cancérologie ou gériatrie recommandée.
Horaire de travail :
Horaires en journée du lundi au vendredi :
• 8H30 – 16H
• 9H30 – 17H
• 11H – 18H30
Déplacements fréquents au domicile des patients ou en institution (hôpitaux, cliniques, maisons de repos…).
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 33 787 euros selon expérience.
Indemnité SEGUR comprise : 238€ brut mensuel
Indemnité SEGUR 2 : variable selon ancienneté (52€ brut mensuel de 0 à 3 ans d’ancienneté - Comprise)
Convention collective FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Titres déjeuner (Valeur 11€)
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.
Téléphone professionnel.
Action logement
Accord d'intéressement sur le résultat.
Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…
Site internet SANTE RELAIS DOMICILE : https://www.sante-relais-domicile.fr/
Sage-femme H/F - CDI Temps Complet - Secteur TOULOUSE
Sage-femme en établissement d’hospitalisation à domicile
(HAD) - H/F
Type d’emploi : CDI Temps complet – Dès que possible
Localisation : SANTE RELAIS DOMICILE, 25 rue Paule Raymondis, 31200 Toulouse
(Haute-Garonne, Occitanie)
Site internet : https://www.sante-relais-domicile.fr/
Missions principales :
En tant que sage-femme HAD, vous évaluez les demandes d’admissions émanant des
prescripteurs hospitaliers pour des surveillances des patientes en situation de grossesses
à risques ou de post-partum pathologiques, à leur domicile : diabète, affections
hépatiques, retard de croissance in utero, rupture prématurée des membranes,
hypertension artérielle, antécédents obstétricaux, grossesses multiples compliquées,…
Vous organisez l’admission des patientes en HAD, participez aux soins et coordonnez
les prises en charge des patientes en coopération avec les professionnels de santé de
proximité : sages-femmes libérales, infirmiers libéraux.
Vous assurez le lien avec les établissements prescripteurs, les médecins gynécologues
obstétriciens référents et les médecins traitants des patientes.
Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire : sages-femmes HAD, assistante sociale HAD,
psychologue HAD, médecin coordonnateur HAD.
Diplôme :
Formations de niveau II obligatoirement sanctionnées par le diplôme d’état de sagefemme.
Profil recherché :
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de
l’écoute.
Rigueur, sens de l’organisation.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Déplacements fréquents.
Inscription au tableau de l’Ordre des sages-femmes.
Horaire de travail :
Horaires en journée, 7J/7 selon un planning établi.
Rémunération :
Statut de salarié.e
Salaire de base brut annuel pour un temps complet : à partir de 37 400 euros
Reprise d’ancienneté selon expérience
Indemnité Ségur comprise
Indemnités pour travail les dimanches et jours fériés en sus
Accord d’intéressement sur le résultat de l’association
Convention Collective Nationale FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Titres déjeuner (Valeur unitaire : 11€)
Téléphone professionnel.
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour les trajets professionnels.
Cardiotocographe.
Psychologue H/F - CDI Temps Partiel - Secteur TOULOUSE
Psychologue en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F
Type d’emploi : CDI Temps partiel (21h hebdomadaires) – Dès que possible
Localisation : Toulouse 31200
Missions principales :
HAD polyvalente et HAD Rééducation
En concertation avec l’équipe pluridisciplinaire de l’HAD :
Il, elle a une part active dans le projet de soins au sein de l’équipe pluridisciplinaire. Son action s’inscrit dans une cohérence de soin et en complémentarité de celle des autres professionnels.
Il, elle assure un rôle d’évaluation, d’expertise et de soins psychologiques.
Il, elle assure un soutien ou un suivi psychologique aux patients et/ou à leur entourage qui en expriment la demande. Il, elle peut être à l’origine d’une proposition de rencontre adressée au patient ou à son entourage.
Il, elle a un rôle de liaison auprès des autres psychologues ou professionnels acteurs de la prise en charge du patient.
Il, elle organise les relais psychologiques nécessaires à la fin de la prise en charge en HAD.
Il, elle participe à la réunion de synthèse pluridisciplinaire hebdomadaire, afin de contribuer au partage des informations et à la réflexion interdisciplinaire.
Il, elle transmet et témoigne de la vie psychique du sujet (patient, famille, proche), afin de favoriser une cohérence dans le soin.
Il, elle s'inscrit dans une démarche interdisciplinaire de l'équipe à laquelle il appartient, dans un souci d'analyse et de compréhension des situations.
Il, elle participe aux réunions de groupe de parole, aux réunions inter-secteurs, notamment de réflexion sur les situations complexes…
Il, elle participe aux réunions de coordination si besoin.
Il, elle participe à l’activité de soins :
- repère les situations nécessitant son intervention,
- assure une mission de prévention du risque suicidaire,
- aide l’équipe à préciser ses difficultés et peut apporter des éléments de compréhension pour la prise en charge des patients.
Il, elle témoigne oralement des prises en charge engagées et trace par écrit le déroulement
de ses interventions dans le dossier du patient selon la procédure établie, pour une bonne transmission des informations utiles à la prise en charge des malades.
Il, elle peut contribuer à l’écrit adressé à l’autorité judiciaire compétente lors du signalement de situation de grande vulnérabilité et de mise en danger.
Il, elle signale tout événement indésirable et dysfonctionnement auprès du responsable et le formalise selon la procédure établie.
Il, elle contribue à la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement et peut être amené(e) à participer aux instances, à des groupes de travail et à contribuer à l’élaboration de protocoles ou procédures.
Il, elle rend compte régulièrement de ses actions, de ses prises en charge par un bilan
périodique communiqué au responsable hiérarchique.
Qualités professionnelles requises :
• Capacité de travail en équipe.
• Respect de la confidentialité et du secret professionnel.
• Capacité d’écoute.
• Facilitation de l’expression des personnes.
• Respect d’autrui.
• Résistance morale.
Compétences supplémentaires recommandées :
• Expérience professionnelle dans les domaines de la perte, de la fin de vie et de la souffrance.
• Expérience auprès des familles.
• Connaissance des structures de soins, des réseaux psychosociaux.
Diplômes :
• DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de psychologie : de préférence en
psychopathologie clinique.
• Diplôme délivré par l’Ecole privée des psychologues praticiens.
• DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) avec stage de professionnalisation.
Conditions particulières de travail :
Le psychologue se déplace au domicile des patients.
Il, elle peut se déplacer au sein des structures, de services et cabinets de différents
professionnels.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Rémunération :
Salaire de base brut mensuel pour 21 heures hebdomadaires : à partir de 1584 euros selon expérience.
Reprise d’ancienneté selon expérience
Indemnité Ségur comprise
Accord d’intéressement sur le résultat de l’association
Convention collective FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Titres déjeuner (Valeur unitaire : 11€)
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.
Téléphone professionnel
Action logement
Accord d'intéressement sur le résultat.
Avantages du CSE : chèques cadeaux, chèques vacances, chèques culture, colis alimentaires…

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