Nos antennes

Santé Relais Domicile : établissement de soins à domicile en Haute-Garonne et dans le Gers

Santé Relais Domicile est une association consacrée d’Hospitalisation A Domicile. Installée dans la Haute-Garonne, notre équipe soignante pluridisciplinaire intervient dans le département et dans l’est du Gers pour réaliser des soins médicaux et paramédicaux complexes à domicile.

Retrouvez votre établissement de soins à domicile à :

Site principal de Toulouse :
25 rue Paule Raymondis – 31200 Toulouse
05 34 40 40 40

Antenne de Leguevin
2 bis avenue de Lengel – 31490 Leguevin
05 34 57 22 30

Antenne de Saint Gaudens
Route de Saint Plancard – BP 183 – 31806 Saint Gaudens CEDEX
05 62 00 43 03

carte

Hospitalisation à domicile : pour qui ?

L’Hospitalisation à Domicile s’adresse aux patients de tout âge, atteints de pathologies graves, chroniques ou aigües, évolutives et/ou instables, nécessitant une hospitalisation en clinique ou à l’hôpital, mais pouvant bénéficier de soins médicaux à leur domicile.

Il peut s’agir de patients hospitalisés et souhaitant retourner à leur domicile.  Il peut s’agir de patients déjà à domicile, en EHPAD, ou résidant dans un établissement médico-social ou social, évitant ainsi une hospitalisation conventionnelle.

L’HAD peut intervenir sur prescription médicale d’un médecin généraliste ou d’un médecin spécialiste. Le consentement du patient et de sa famille est nécessaire.

Pour accéder à l’Hospitalisation à Domicile, des conditions sont à respecter comme la localisation du domicile du patient, la prescription médicale et l’accord du patient et de son entourage.

Comment se déroule une Hospitalisation A Domicile ?

Une Hospitalisation A Domicile nécessite une prescription médicale du médecin traitant ou du médecin hospitalier. Des infirmières de liaison réceptionnent la prescription médicale d’HAD. Elles se déplacent dans l’établissement de santé, ou sur votre lieu de vie, afin d’évaluer votre adhésion au projet, ainsi que sa faisabilité.
Elles recueillent les données et informations nécessaires à la validation de votre admission en HAD, à l’élaboration du projet de soin et à l’organisation de la prise en charge. Elles évaluent les premiers niveaux d’alertes sur des risques éventuels : risque lié à l’environnement, risque de chute, …
Elles sont particulièrement à votre écoute et à celle de vos aidants et proposent un soutien psychosocial si necessaire.
Cette évaluation comprend également les besoins logistiques à mettre en place pour assurer les soins à domicile et leur continuité.

Le consentement du patient et de sa famille est nécessaire, ainsi que celui du médecin traitant.

Pour tout savoir du parcours HAD et découvrir chaque étape en détail, contactez-nous.

Quelles garanties vous offre notre établissement à domicile ?

Le patient bénéficie de soins hospitaliers 24h/24 et 7j/7. Santé Relais Domicile répond aux exigences de la certification de la Haute Autorité de Santé qui évalue périodiquement le niveau d’atteinte des critères de qualité et de sécurité des soins.

La prise en charge Hospitalisation A Domicile  s’inscrit dans le respect de la charte du patient hospitalisé reprenant, entre autres éléments, les droits du patient ainsi que le respect du secret médical.

en fonction de votre pathologie et de votre couverture sociale, la prise en charge des soins peut-être financée à 100% par votre assurance maladie.