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Territoire d’intervention de notre association Santé Relais Domicile

Notre association Santé Relais Domicile intervient en Haute-Garonne : le Nord et le Sud, ainsi que dans l’est du Gers.

Retrouvez notre siège social, site principal, à Toulouse :

25 rue Paule Raymondis
31200 Toulouse
Tél. : 05 34 40 40 40
Fax. : 05 61 47 25 49

Deux antennes vous accueillent également à :

Antenne de Léguevin
2 bis avenue de Lengel
31490 Léguevin
Tél. : 05 34 57 22 30
Fax. : 05 34 57 22 39

Antenne de Saint-Gaudens
Avenue Simone Veil
BP 183 – 31806 Saint-Gaudens Cedex
Tél. : 05 62 00 43 03
Fax. : 05 62 00 43 02

Nos critères d’admission

L’admission à l’Hospitalisation à Domicile est conditionnée par :

Modalités de coopération avec les intervenants libéraux

Toute l’équipe de soins de l’association Santé Relais Domicile (médecins coordonnateurs, sages-femmes,  professionnel administratif, cadres et infirmier(e)s de soins, infirmier(e)s de liaison, infirmier(e)s de coordination, aide(e)s soignant(e)s, assistant(e) social(e)s, psychologues…coopère régulièrement avec les professionnels de santé de proximité : pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes,  orthophonistes…

Nous mettons en place au domicile du patient, une tablette numérique fournie par l’association. Elle permet d’accéder au dossier patient informatisé pour tracer les actes et prescriptions.Tous les intervenants (HAD et libéraux) peuvent ainsi se coordonner et communiquer en temps réel, en toute sécurité.

Organisation HAD

L’Hospitalisation à Domicile est mise en place en suivant plusieurs étapes :

  • Le médecin traitant ou le médecin hospitalier fait une demande d’admission auprès de l’HAD.
  • Un(e) infirmier(e) de liaison réalise une première évaluation avec le patient  en établissement de santé ou sur son lieu de vie (EHPAD, MAS, foyers..). Il/elle réalise  une évaluation de l’état de santé du patient (pathologies, projet de soins, traitements, dispositifs…), de la faisabilité du projet et de l’éligibilité aux critères d’HAD.
  • Un point est fait avec l’entourage et le patient qui donnent leur accord.
  • Le médecin coordonnateur de l’HAD valide l’admission.
  • Le médecin traitant donne son accord pour l’HAD.
  • Les médecins hospitaliers, le médecin coordonnateur et le médecin traitant mettent en place un projet thérapeutique.
  • Le médecin traitant donne son accord pour l’HAD.
  • Les professionnels de santé de l’HAD et de ville se concertent pour élaborer un projet de soins personnalisé.
  • L’HAD commande et fait livrer le matériel et l’équipement médical chez le patient.
  • Le patient entre en Hospitalisation à Domicile.
  • Une réunion d’admission est réalisée au domicile du patient. L’infirmière de l’HAD, les professionnels de santé et le patient échangent sur l’organisation de l’HAD, l’installation, le projet de soins, etc. Un livret d’accueil est remis au patient.
  • Le médecin traitant assure le suivi médical du patient, en lien avec le médecin coordonnateur de l’HAD.
  • Durant toute la période de prise en charge du patient, des réunions de coordination peuvent être organisées avec les professionnels intervenant chez le patient.
  • L’HAD assure une astreinte infirmière opérationnelle et une permanence médicale téléphonique 24h/24 et 7j/7.
  • L’HAD fournit les dispositifs médicaux et assure la gestion des déchets.
  • A la fin de prise en charge en HAD le médecin coordonnateur HAD et le médecin traitant définissent ensemble les modalités de sortie.